Vous êtes ici : Accueil > VISITER > La franchise dans le bâtiment

Créer une entreprise dans le bâtiment grâce à la franchise

HFranchise Mikit

La franchise permet à toute personne souhaitant se mettre à son compte de créer une entreprise sans avoir à trouver LA bonne idée. Il existe dans le secteur du Bâtiment quelques réseaux très dynamiques en recherche de partenaires pour le développement de leur concept. Pourquoi pas vous ?

Malgré le contexte de crise, certains réseaux de franchise trouvent un second souffle en surfant sur la vague du développement durable. Ces acteurs sont issus de différents secteurs tels que :



Ces enseignes se présentent aujourd’hui comme des spécialistes de l’aménagement de la maison ou de la construction et elles ont aujourd’hui le vent en poupe, notamment grâce aux exigences du Grenelle de l’Environnement qui a eu un effet bénéfique sur les mises en chantier en France ces dernières années.
Il existe de nombreuses déclinaisons aussi bien dans la vente de matériels (bricolage, matériel de construction) que dans les services comme la rénovation ou le home staging.
L’innovation est également au rendez-vous avec des réseaux tel que Maisons Bebium ou Villaclub spécialisés dans la construction de maisons traditionnelles en ossatures bois.



Pour en savoir plus vous pouvez visiter l’annuaire des franchises et directement rentrer en relation avec les réseaux qui se développent dans la construction ou dans tout autre secteur (cuisine, restauration, services aux entreprises…). Seul site Internet agréé par la FFF (Fédération française de la franchise), l’Observatoire de la Franchise diffuse l'information des franchiseurs auprès des candidats franchisés qui veulent créer leur entreprise en bénéficiant de la réputation et du know how du franchiseur.


Près de 2 500 franchiseurs sont présents dans l’annuaire et leur actualité est mise à jour régulièrement.



Qu’il s’agisse d’employés reconvertis, d’entrepreneurs, d’investisseurs ou de commerçants souhaitant changer de branche ou de localité, toute personne souhaitant se lancer en franchise trouvera sur L’Observatoire de la Franchise le concept qui lui convient.
Le site permet à toutes les personnes souhaitant créer leur entreprise avec sécurité de sélectionner et d’entrer en contact avec les franchiseurs en fonction de leur profil, de leur priorité géographique d’implantation et de leur capacité d'investissement.